Se former à la Pédagogie Jean qui rit

La pédagogie JQR est une méthode d’apprentissage de la lecture et de l’écriture basée essentiellement sur le GESTE et le CHANT.

Elle est très clairement présentée dans le « Guide pour les enseignants et les éducateurs », écrit « à quatre mains » par Marie-Brigitte Lemaire pour le fond, secondée par Brigitte Marlier pour la « mise en forme », édité chez Pierre Téqui.

guide-jqrd

L’enseignement d’une telle méthode est difficilement transmissible uniquement par voie livresque, un support vidéo peut être une première approche, rien ne remplace la formation « en live » auprès de formateurs de l’Association « Pédagogie JQR ».

Sur le bloghttps://jeanquirit.wordpress.com

vous trouverez des formations spécifiques pour instituteurs(trices) de CP, enseignant souvent dans l’enseignement privé, formations sur 5 jours très denses et très complètes sur l’ensemble de la Pédagogie Jean qui Rit. (Une formation par an, en général à Paris.)

Sur ce blog,  via l’onglet ‘contact‘, vous pouvez demander des formations plus spécifiques pour éducateurs, bénévoles de l’aide aux devoirs, formation plus centrées sur un aspect ou l’autre de la pédagogie, formations « à la carte ». Nous pouvons vous rejoindre dans la région que vous souhaitez, si vous êtes quelques-uns à vous grouper. Nous pouvons faire des formations  à l’international. Nous assurons nos formations via l’Association « la Boîte à lettres ».

Pour les écoles qui pratiquent la Pédagogie Jean qui Rit, nous proposons un accompagnement à la mise en place du projet de cycle 5-8 ans. Nous contacter.

Pour savoir le coût, vous pouvez consulter l’article « Jean qui Rit, combien ça coûte? »

La formation faite, vous êtes déjà en bonne voie, reste la mise en route devant votre auditoire, et vous découvrez alors que tout est à apprendre de manière concrète, c’est le but de ce site.

 

%d blogueurs aiment cette page :