anniversaire

Il y a un an, Brigitte et moi nous sommes lancées dans ce projet un peu fou de vous proposer de (re)découvrir la Pédagogie Jean qui Rit. Nous avons trop peu de retour de nos lecteurs (trices) pour savoir si notre objectif est atteint.

Pour notre part, l’investissement de temps, de recherches et de rencontres commencé depuis un an nous incite à continuer : plus nous approfondissons les fondements de cette pédagogie, plus nous avons conscience que notre intuition était bonne. Jean qui Rit est un trésor à dépoussiérer et à partager. Merci à ceux qui nous ont lus, vous êtes plus de 1500 à avoir lu près de 7000 articles… et ce depuis tous les continents ! Merci à ceux qui ont posé leurs questions et manifesté leur intérêt, tant sur le blog qu’au gré des rencontres, merci à ma collègue Sylvie pour ses idées pour le logo de l’association, et qui a depuis été emportée par la maladie, merci à mes enfants, bénéficiaires en leur temps de cette pédagogie, et fidèles conseillers et relecteurs, merci à nos conjoints pour leur patience,  merci aux amies qui nous ont rejoint par le biais de l’Association, Marie-Do et Soline.

La Pédagogie Jean qui Rit a encore beaucoup à apporter aux futurs lecteurs de tous âges. La réflexion menée depuis un an n’a fait que nous en convaincre davantage.

Pour terminer, il ne nous reste qu’à émettre un vœu : que les échanges entre vous et nous se fassent encore plus riches et variés ! A bon entendeur ! Et à faire des projets, comme réaliser des outils pédagogiques, proposer des formations…

Brigitte et Françoise