DSC03023.JPG

Chers ami(e)s blogueurs(ses),

Voilà bientôt un an que nous publions à propos de la Pédagogie Jean qui Rit, sa richesse, ses origines, sa mise en place, ses développements possibles. Nous avons plaisir à voir que vous êtes nombreux et d’origines géographiques très variées ! Plus de 1000 personnes sont déjà venues consulter en moyenne 5 articles, sachant que nous en avons publié 60 à ce jour.

Origines géographiques :

Tous les continents sont représentés, ce qui est sympathique pour un site en langue française.

La France en tête, puis la Belgique, ainsi qu’une douzaine de pays européens, les pays du Maghreb, de l’Afrique centrale, les États-Unis et le Canada, les Antilles, l’Amérique centrale et du Sud, le Japon et la Thaïlande….

Ce que vous consultez le plus :

Le nombre de lecteurs d’un article ne démontre pas l’intérêt que peut revêtir cet article, et nous avons toujours grand plaisir à présenter tel ou tel aspect de la Pédagogie Jean qui Rit. Il est à noter cependant que la présentation du cahier d’écriture, créé par Stéphanie Mansuy, arrive en tête, suivi de peu par les articles sur les chants et gestes, la phonomimie et le Bon Départ, ce qui est assez logique, puisque ce sont nos spécificités. Beaucoup ont consulter l’onglet « se former », c’est un bon début !… Les liens avec Montessori sont souvent consultés, un peu moins les outils concrets qui vous sont proposés.

Nos attentes

Comme déjà dit plusieurs fois par ailleurs, nous aimerions plus d’échanges, de questions des internautes. Elles ont l’avantage de nous faire rebondir sur d’autres articles, et les questions des uns sont souvent celles que d’autres n’ont pas encore posées !

Nos projets

Continuer de vous présenter tous les aspects méconnus de cette pédagogie, vous présenter les liens que nous n’avons pas encore approfondis, ainsi que la bibliographie.

A vos claviers, et bonne rentrée à tous !