logo la boite à lettres

‘La découverte des lettres conduit au livre’

Pourquoi la création de cette association?

Pour la tenue du blog, vous informer de l’actualité concernant Jean qui Rit, pas besoin d’association ! Alors pourquoi ?

Parce que parallèlement à la tenue du blog, nous continuons notre activité de ‘terrain’, et qu’il est toujours préférable de se présenter au nom d’une association plutôt qu’en son nom propre. L’association parisienne se limitant au milieu scolaire, il nous a paru utile de créer une association pour présenter Jean qui Rit au plus grand nombre, ce qui est d’ailleurs aussi un des objectifs du blog.

Cette association a pour objet :

  • « de former, au moyen de sessions, de forum sur le web, de rencontres… à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture manuelle selon des méthodes éducatives qui considèrent la personne dans sa globalité et relèvent d’une méthode d’apprentissage exclusivement syllabique
  • de former aux pré-requis des apprentissages sus-nommés, à savoir le rythme, l’orientation spatio-temporelle, la motricité, la relaxation, etc.
  • de produire des outils de travail nécessaires pour assurer ces apprentissages
  • d’assurer un suivi et un accompagnement des personnes formées dans la réalisation de leurs objectifs qui seront toujours en lien avec le but de l’association. »(1)

 

Alors si vous souhaitez vous former et nous rejoindre pour que le permis de lire soit donné à tous, allez-vite sur l’onglet contact ! Vous découvrirez alors que si les enseignés apprennent avec le sourire, ceux qui les enseignent ne sont pas en reste et y trouvent grand plaisir !

(1) Extrait des statuts