rentrée des classes.JPG

Vive les vacances! le temps du repos, de la détente, de la vie en famille, des retrouvailles, des rencontres, des découvertes!…..On a bien chacun une petite pincée de tout cela pendant les mois d’été, en tout cas, c’est ce que nous vous souhaitons!

Et bientôt, les grandes surfaces vont ranger les maillots de bain et autres tongs pour sortir…les cartables, les cahiers et les crayons! Presque, elles nous gâcheraient les vacances à vouloir en donner le coup de sifflet final trop tôt!

Et pourtant, même en vacances, surtout en vacances, à tête reposée, c’est l’occasion de réfléchir aux choix éducatifs que nous faisons pour nos enfants, nos élèves…notre société!

Si vous êtes professeur des Écoles et que vous n’êtes pas vraiment satisfaits de votre façon d’enseigner la lecture, il est peut-être encore temps de vous inscrire à la session de formation fin août à Paris sur https://jeanquirit.wordpress.com

Si vous êtes parents, vous vous posez peut-être la question de l‘école à la maison? De plus en plus de parents se la posent, et la mise en place est parfois moins compliquée qu’il n’y parait. Selon l’âge des enfants, il faudra vous former un minimum pour l’enseignement de la lecture: rendez-vous sur l’onglet contact pour une formation adaptée à vos besoins. Le livre « Instruire en famille », de Charlotte DIEN, apportera des réponses à toutes les questions que vous vous posez.(1)

 

Si vous êtes grands-parents, les rencontres estivales vous ont peut-être été occasion de voir l’un ou l’autre de vos petits-enfants en difficulté: n’attendez pas, plus tôt on réagit, meilleure et rapide est la remise à niveau. Là aussi, nous pouvons vous offrir une formation à la carte. Contact.

Et si vous prenez bientôt votre retraite et que vous ne voulez pas « vieillir idiot et solitaire », vous pouvez envisager l‘aide aux devoirs, après quelques petits cours Jean qui Rit où, en plus, vous rigolerez bien…Contact.


(1) « Instruire en famille », de Charlotte DIEN, Éditions « Rue de l’Échiquier » 2013  http://www.ruedelechiquier.net