image été

Chouette, c’est les vacances! C’est une belle période pour profiter d’un peu plus de temps avec vos enfants, à l’opposé de ce que titrait un quotidien gratuit de Strasbourg début juillet : « c’est l’été, comment faire pour supporter vos enfants pendant deux mois? »

Vous ne connaissez que de loin Jean qui Rit? Vous aimeriez commencer sans trop y croire? Vos enfants -ou petits enfants – ont entre 4 et 7 ans? C’est le moment de commencer, de vous ‘jeter à l’eau’!

Vous n’êtes surtout pas obligés de tout faire! Ça ne marcherait vraisemblablement pas!

Pour tous, vous pouvez-faire les comptines chantées, rythmées, c’est l’occasion de vous procurer le ou les fascicules. Tout y est très bien expliqué: succès assuré!(1)

Pour ceux qui ont débuté l’apprentissage de la lecture: la dictée sans crayon! Elle a toujours un franc succès, c’est ludique, et cela dure le temps que l’on veut!(1)

Vous êtes dans une belle nature: cadre propice pour une initiation à la minute de silence!

Sur la plage, faites EN GRAND, il y a tellement de place, les exercices d’orientation.

Pas de programme, faites les choses quand vous le sentez, et surtout, passez de bons moments avec vos enfants!

Et comme disait un petit bonhomme de 7 ans en vacances chez sa grand-mère et qui découvrait le fascicule de lecture Jean qui Rit: « c’est génial, dans ce livre, je peux tout lire, et les syllabes, c’est bien plus rigolo en chantant », et vas-y que je te chante les syllabes comme les tables de multiplication!

C’est ça, la lecture ‘sans larmes’, Jean qui Rit!

(1) Chants et gestes, dictée sans crayon, guide pédagogique: vous pouvez vous procurer tout cela aux Éditions Téqui :http://www.librairietequi.com/